Capture d’écran 2021-06-25 à 18.41.15.pn

Les terrasses du Moulin Blanc

Au coeur de Dinard, la Villa EMERAUDE
Des prestations d'avant garde
 
Mon appartement

Du T2 au T3, découvrez des prestations de qualité avec domestique intégrée. Logements disponibles :

Tableau.png
AdobeStock_162323220.jpeg

Au 70, rue de la GARE, la VILLA EMERAUDE offre à ses propriétaires tous les avantages de la centralité urbaine dans cette ville bien équipée sans être démesurée : en déambulant à pied, ils auront ainsi accès :                                 

- au marché quotidien, dans son bâtiment remarquable, institution dinardaise d’attraction régionale

- à la médiathèque, récemment construite

au futur jardin et au centre commercial du quartier NEWQUAY, immédiatement mitoyen

- à toutes les boutiques des rues menant aux plages et au Casino, qu’il s’agisse de commerces de bouche ou de marques de sportwear prestigieuses. Ils jouiront de plus, à quelques kilomètres, d’un golf 18 trous de grande réputation : le DINARD GOLF CLUB.

Une cité maritime dynamique : Brest

Deuxième ville de la région Bretagne, connectée au reste du pays par un vaste réseau ferroviaire, maritime et aérien, Brest est une ville accessible. Rejoignez la pointe du Finistère en moins de 4 heures depuis Paris ou en moins de 2 heures depuis Rennes !   

 

Nichée dans l’une des plus belles rades de France, la cité offre un paysage riche et contrasté. Dans cette grande baie de 180 km se mêlent des vestiges de fortification, un port maritime et de multiples îles au cœur de l’immense étendue de l’océan Atlantique. 

 

Grand port de commerce et de pêche, Brest constitue surtout un port militaire de premier plan. C’est pourquoi de nombreux organismes d’enseignements supérieur et de recherche spécialisés dans des secteurs liés à la Défense y sont implantés.

Pôle universitaire attractif, cette ville propose un large panel d’études supérieures et accueille ainsi plus de 23 000 étudiants par an : l’Université de Bretagne Occidentale, des écoles d’ingénieurs comme celle de l’ENSTA Bretagne, mais aussi l’École Navale ou encore l’École Supérieure de Commerce Bretagne Brest. 

brest-Valois.jpg

Édifiée par Vauban, détruite par les bombardements de 1944, Brest est une ville au passé historique complexe et fascinant où les rues fortifiées laissent parfois place à de constructions contemporaines. Son audacieux téléphérique offre une vue imparable sur cette surprenante architecture. 

 

La cité brestoise a été labellisée « Ville d’art et d’histoire » : musée des Beaux-Arts, Musée de la Marine, la culture est au rendez-vous. Rayonnante, Brest accueille des évènements divers comme le Festival européen du film court ou les Fêtes Maritimes et ses navires historiques. 

Au bord des côtes brestoises, votre résidence

Le quartier du MOULIN BLANC, qui se situe au sud de Brest, doit son nom à la magnifique plage de sable fin qui s’étend du grand port de plaisance jusqu’au Pont de Plougastel. C’est dans ce beau quartier, à la limite du quartier SAINT-MARC, que se situe votre résidence LES TERRASSES DU MOULIN BLANC, au 311 rue de Verdun. 

 

LES TERRASSES DU MOULIN BLANC c’est profiter à la fois des plaisirs de la plage et du confort du centre-ville, qui reste tout proche. Qui plus est, les 68 aquariums d’OCEANOPOLIS sont à trois minutes à pied ! 

 

Voilà ce qui explique l’attractivité immobilière de ce secteur brestois tant pour les investisseurs – la demande locative y est structurellement forte, les rendements élevés – que pour les acquéreurs d’appartements en résidence principale qui pourront profiter de prix inférieurs à ceux de métropoles comparables. 

RDU_CAPARCHI_URBAGREEN_EXTERIEUR_SO_03-B
En phase avec des attentes nouvelles

Un habitat durable, convivial et attrayant : telles sont les exigences d’aujourd’hui. Face aux nouveaux modes de travail, il est devenu essentiel de pouvoir bénéficier d’espaces collectifs. Et du fait des bouleversements récents, un environnement agréable, proche de la nature est devenu primordial.

 

La Résidence LES TERRASSES DU MOULIN BLANC répond à ces préoccupations : à quelques mètres de la mer, elle permet baignades et promenades au bord de l’eau. La quasi-totalité des appartements bénéficieront d’une vue sur la mer.

Mais surtout, au sein d’un logement à l’architecture soignée, spécialement conçue par le cabinet brestois renommé CAP ARCHITECTURE, les résidents bénéficieront de deux espaces extérieurs : un potager collectif et une terrasse plein ciel accessible par un escalier extérieur. 

 

Bâtiments à taille humaine, la résidence LES TERRASSES DU MOULIN BLANC compte 10 appartements : un premier bâtiment, situé sur le contre allée de la rue de Verdun, abrite 2 trois pièces ; un second, en arrière du site, compte 7 trois pièces et 1 deux pièces, desservis par ascenseur. 

 

Ouverts sur l’extérieur par de grandes terrasses, loggias voire jardinets pour les unités de rez-de-chaussée, les appartements sont spacieux, lumineux et pratique : un parking extérieur pour chaque logement et un grand local vélos à la disposition de tous.

RDU_CAPARCHI_URBAGREEN_EXTERIEUR_SUD_03-
Des prestations d'avant garde

Votre petite résidence est à la pointe des prestations souhaitées aujourd’hui par les acquéreurs de logements neufs :

LA RECHERCHE DE LA PERFECTION 

La Résidence LES TERRASSES du MOULIN BLANC répond à vos exigences avec le souci du détail :

  • La résidence est parfaitement sécurisée

  • Le confort acoustique est optimisé

Une sélection de prestations qualitatives : faïencerie de marque PORCELANOSA (ou équivalent), douches à l’italienne, robinetterie de marque GROHE (ou équivalent).

De nombreuses possibilités de personnalisation vous sont proposes : revêtements sols et muraux, accessoires cuisine et bains, ...

 

LA MAÎTRISE DES CHARGES

 

Le choix de l’énergie gaz pour le chauffage et l’eau chaude sanitaire résulte d’un souci environnemental et de maîtrise des charges, mis en œuvre par une chaufferie collective centrale, avec comptage individuel, permettant un confort maîtrisé, économique et discret.

Votre logement bénéficie dès sa conception, de performances supérieures aux exigences de la réglementation actuelle (RT 2012).

Dans les parties communes, à la différence des grandes résidences à charges élevées, la Résidence Les TERRASSES du MOULIN BLANC protège votre budget.

Ni gardiennage onéreux, ni longs couloirs à nettoyer, ni espaces extérieurs sophistiqués, juste quelques frais d’entretien (hall d’entrée, portail, parking...).

     

EXEMPLARITE ECOLOGIQUE 

 

URBA-GREEN,  promoteur de la résidence LES TERRASSES du MOULIN BLANC, est  engagée dans le développement d’un habitat durable: économe pour l’environnement, sain et confortable pour les usagers.